À propos du frêne

Le frêne croît rapidement, s'adapte à presque toutes les conditions et n'exige que peu de soins. Le frêne résiste bien à l'usure, et laisse moins paraître les bosses et éraflures que d'autres essences. Le frêne possède un grain à motifs puissants qui camouflent également les imperfections. Il offre une grande variation de couleur naturelle, de paille claire à brun sombre, qui lui confère un aspect plus dynamique que l'érable.

Le frêne est offert dans les gammes Select, Heritage et Impression, et vos choix de couleur pour le magnifique frêne sont les suivantes :


Couleur

Le bois de frêne peut offrir une plage remarquable de couleurs allant de la paille claire au brun sombre. L'aubier du frêne est blanc crémeux, alors que son bois de cœur varie de havane clair à brun sombre.

Grain

Le grain est prononcé et rectiligne, et présente occasionnellement un motif onduleux. Globalement, le frêne possède un grain à motif prononcé mis en évidence par l'application de teintures plus foncées. Semblable au chêne, il présente un aspect plus dynamique qu'un parquet d'érable teint équivalent.

Stabilité

Moyennement lourd, dur, résistant, très souple et robuste, avec une bonne résistance aux chocs, une bonne stabilité dimensionnelle et résistant à la carie. La stabilité dimensionnelle est jugée supérieure à la moyenne et est supérieure à celle du chêne rouge.

Dureté

Le frêne est coté 1320 sur l'échelle de dureté Janka, donc légèrement plus dur que le chêne. Les enfoncements et les égratignures paraissent moins sur un parquet de frêne, car le grain à motif prononcé camoufle toutes les imperfections subies au fil du temps.

Essence de bois