À propos de l'hickory

L'hickory est un parent du pacanier, et il est difficile de les différencier une fois coupé.  Bien qu'un peu moins stable que d'autres bois, l'hickory est très dur.  Le grain de l'hickory est fermé et plus dense, alors si vous aimez l'aspect d'un bois granuleux, tout de même moins granuleux que le chêne, l'hickory est le bois que vous recherchez.  Il est également offert en une gamme étendue de couleurs, car l'aubier est d'une couleur blanche crémeuse facile à teindre. L'hickory a tendance à absorber l'humidité plus rapidement que d'autres essences, et doit, par conséquence, être installé dès sa livraison. 

En raison de la grande sensibilité de l'hickory, Superior Flooring par scierie Herwynen NE GARANTIRA PAS ces produits s'ils ne sont pas maintenus à une humidité relative de 35 % à 50 % avant et après l'installation. Ces produits n'exigent AUCUNE acclimatation à leur environnement.


Couleur

Le bois de cœur est havane ou rougeâtre; l'aubier est blanc crémeux avec de délicates lignes brunes.

Grain

L'hickory possède un grain fermé, moyennement défini et à texture quelque peu rugueuse.

Stabilité

Comparativement à d'autres essences nord américaines communes, l'hickory rétrécit beaucoup durant le séchage. Par conséquent, il est important d'acheter votre parquet d'hickory d'un fabricant reconnu qui a pris le temps de faire correctement sécher le bois. Afin d'éviter tout gonflement et rétrécissement, N'ACCLIMATEZ PAS votre parquet d'hickory, ceci annulera votre garantie. 

Dureté

L'hickory est très résistant, et sa réputation de robustesse demeure vraie.  L'hickory est un bois très dense, rigide, dur et résistant aux chocs. Aucun autre bois franc domestique n'offre cette combinaison de résistance et de durabilité.

Essence de bois

About Hickory

Hickory is related to the pecan tree, and once cut it is difficult to tell them apart.  Hickory while not quite as stable as some of the other woods, is quite hard.  The grain of the hickory is closed and tighter together, so if you like the look of a grainy wood, that isn't as grainy as oak, then Hickory is for you.  It also comes in a wide variety of colour because the sapwood is a white, creamy colour, and can be easily stained. Hickory has a tendency to  take on moisture quicker than other species and therefore must  be installed on delivery. 

Due to the extreme sensitivity of Hickory, Superior Flooring by HSL WILL NOT warranty these products unless these products are kept at a relative humidity of 35% to 50% before and after installation. These products do NOT need to be acclimatized to their environment.


The heartwood is tan or reddish; sapwood is white to cream, with fine brown lines.


Hickory grain is closed, with moderate definition and a somewhat rough-texture.


Hickory shrinks quite significantly in the drying process compared to other common North American species. For this reason it is important to buy hickory hardwood flooring from a reputable manufacturer that has taken the time to dry the wood properly. To avoid swelling and shrinkage, DO NOT ACCLIMATIZE your hickory flooring, doing so will void the warranty. 


Hickory is one "tough nut" and its "tough guy" reputation still precedes it.  Hickory is a very dense, stiff, hard and shock resistant wood. This combination of strength and durability is not found in any other domestic hardwood.

Wood Species